• messages

    Posté sur 12 novembre 2010

    Écrit par kevinlikibi

    Mots-clefs

    ephatjf6.gif

    Dans APOCALYPSE1:3 » Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche ».

    La Bible souligne l’importance de lire la Parole, de recevoir cette Parole de vie et d’y garder les choses qui y sont écrites; garder cette Parole en nous suppose la mettre en pratique en d’autre terme confronter chaque chose autour de nous à la lumière de la Parole. le juste doit se laisser imprégner de la parole et s’appuyer sur elle tous les jours de sa vie. Le Seigneur lui-même a rappelé cela dans l’évangile de Luc11:27 » Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté! heureuses les mamelles qui t’ont allaité! Et Il répondit: Heureux plutôt  ceux qui écoutent la Parole de Dieu, et qui la gardent ». Dieu veut que tout le monde parvienne à la connaissance de la vérité, car loin de celle-ci, l’homme reste captif des ténèbres et donc demeure ignorant. Or Dieu desire que nous soyons éclairer par la lumière de sa Parole : « Mon peuple est détruit, parcequ’il lui manque la connaissance« , encore et surtout il ajoute: »Puisque, tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants » (Osée4:6). Un paien est un ignorant, il est étranger aux choses de Dieu car un homme intéligent selon Dieu est celui qui le cherche(Psaumes14:2), mais aussi tout chrétien, ayant une Bible mais ne la lit pas, Il n’écoute pas la Parole de Dieu et ne la garde pas, ce dernier est aussi consideré comme ignorant bien que sauvé. Nombreux sont ceux qui déclarent au seigneur pendant leur temps de prière: « Jésus, je t’aime »ce qui bien, sauf qu’ils vivent loin de la Parole de Christ .

    Le Seigneur lui-même s’adressant à son Eglise, à tous ceux qui l’aiment vraiment dit: » …..Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole, et mon Père l’aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes Paroles. Et la Parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé »(Jean14:23-24).

    1Jean5:3 » Car l’Amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles ». Dieu a fait sa part en nous donnant sa Parole et nous dit que celui m’aime garde ma Parole, c’est donc à toi aussi de faire ta part chrétien, en lisant, écoutant, méditant, et gardant sa Parole afin d’agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit.

    Pst kevin fred LIKIBI

    Cet article a été posté le Vendredi 12 novembre 2010 à 17:39 et est rangé sous messages. Vous pouvez suivre toutes les réponses de cette entrée à travers le RSS 2.0 Flux. Vous pouvez aller directement à la fin et laisser une réponse. Les pings ne sont pas autorisés.
  • 0 Commentaire

    Jetez un oeil à quelques-unes des réponses que nous avons eu à cet article.

  • Laisser un commentaire

    Faites-nous savoir ce que vous pensez .

  • Nom(obligatoire):

    E-Mail(obligatoire):

    Site web:

    Message:

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes