messages

Et la flamme ne t’embrasera pas

Esaie 43:1-2″ Ainsi parle maintenant l’Eternel, qui t’a crée, ô jacob!  Celui qui t’a formé, ô Israël!  Ne crain rien, car je te rachète, je t’appelle par ton nom: tu es à moi! Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas; Et la flamme ne t’embrasera pas ».

9a22e226.gif

Dans le Psaumes 107:2″ Qu’ainsi disent les rachetés de l’Eternel, ceux qu’il a délivrés de la main de l’ennemi »; Nous avons été rachetés par Dieu de la main de l’ennemi, car sous le poids du péché qui nous condamnait d’office et nous maintenait captif dans le royaume de Satan et donc sous le joug de l’énnemi, l’amour de Dieu le Père dévoilé par Jésus-Christ notre Seigneur nous a arraché de sa main afin que nous devenions des rachétés de l’Eternel. Comme tout père qui veille et assure la protection de ses enfants, notre grand Dieu nous donne à cet effet des garanties: Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves ne te submergeront point….., je ne sais pas quel genre de problèmes vous avez, et pire si vous êtes dans une impasse totale , sachez que devant la mer rouge , les enfants d’Israël ne voyaient qu’une vaste étendue d’eau sans fin,véritable barrière qui visiblement mettait fin à leur avancement et semait dans leur esprit la fin de leurs vies  » N’y avait -il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il soit besoin de nous mener mourir au desert? » le problème va vous emmener à parler son language(ma maladie, mes difficultés, mes défaites), alors que vous êtes sûrement au point de sortir de votre situation difficille, c’est ce qui explique les fortes pressions de l’énnemi pour le seul but de vous faire abandonner, n’y lâcher pas tenez bon, persévérez dans la prière.  » L’Eternel dit à Moïse: Pourquoi ces cris? parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent, toi lève ta verge, etends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer sec »(Exode14:16), Moïse a etendu ses mains sur la mer en tenant la verge et donc le bois pour se frayer un chemin au milieu des eaux (obtenir la solution), Jésus a etendu ses mains sur le bois afin de nous donner la victoire sur tout, l’oeuvre achevée sur la croix par le Seigneur Jésus est l’oeuvre qui a tout accompli, Dieu a démandé à Moïse de reproduire le mystère de la croix pour sauver les enfants d’Israël; Regardez à Jésus, Il est votre solution, la reponse à votre problème, quelque soit votre problème, appuyez-vous sur le Seigneur, parlez- lui dans la prière: Il vous apportera la solution et les fleuves ne vous submergeront point car » Ceux qui se confient en lui ne seront point confus ».

Et la flamme ne t’embrasera pas:

feu2012.gif

 1Thess2:13″ C’est pourquoi nous rendons continuellement grâce à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu qui agit en vous qui croyez ».

Nombreux sont encore les chrétiens qui ne reconnaissent pas à la parole de Dieu son autorité spirituelle, chrétiens charnels qui confondent parole d’homme et Parole de Dieu ( Après tout, c’est sont  les hommes seulement comme nous, qui l’ont rédigé me disait une soeur…,elle ne diffère en rien à d’autres livres rajouttait-elle..), cela ne nous étonne pas de voir des chrétiens qui ne saisissent pas leur miracle après 20 à 30 ans de vie chrétienne. car la puissance de cette parole agit en nous et devient manifeste que lorsqu’on la considère comme : La Parole de Dieu  » Avant tout, sachez qu’aucun oracle de l’Ecriture n’est affaire d’interprétation personnelle. car jamais aucune prophétie n’a été proférée par l’effet d’une volonté humaine. C’est poussés par l’Esprit-Saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu » (2Pierre1:20-21). C’est en croyant  et c’est en s’appuyant sur la véracité de la parole de Dieu que la puissance qu’elle libère agit en nous » ces paroles sont Esprit et vie ».Comment voulez-vous témoigner si vous ne croyez pas? Si vous ne vivez pas les effets de sa parole? C’est bien normal que le feu de l’énnemi consume tout le temps vos bénédictions, qu’il vous manque la paix du Seigneur tellement que ce feu touche votre coeur, dans votre maison les effets de ce feu satanique sont visibles et se résument par des disputes et contradictions , dans vos rapports (amis, collègues, frères ou soeurs dans le Seigneur……), vous avez du mal à gérer vos finances tellement que ce feu vous pousse à dépenser tout le temps. Cependant ceux qui croient à sa parole, croient en sa fidélité : » Je ne vous délaisserai pas.. » savent qu’ils ne seront jamais abandonnés; c’est pourquoi les héros de la foi : Schadrac, Méschac et Abed-Nego pouvaient répondre au Roi à la question de savoir: « …Si vous l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? »,  » Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n’avons pas besoin de te répondre là-dessus. Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi »(Daniel3:15-17).

Notre Dieu est un feu dévorant dit la Bible et aussi, » Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu »(Hébreux1:7), alors quelle flamme peut embraser une flamme qui celle-ci est produite par un feu dévorant?, aucun feu ne vous embrasera, c’est pourquoi Il te dit: Ne crain rien…..je t’appelle par ton nom, tu es à moi, …..vous lui appartenez, croyez tout simplement à ce qu’il dit car sa parole est vérité.

Pst kevin fred LIKIBI

Une réponse à “Et la flamme ne t’embrasera pas”

  1. Le 21/01/2011 à 9:47 occupational therapy a répondu avec... #

    I just added your blog site to my blogroll, I pray you would give some thought to doing the same.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes