messages

Le Chemin qui mène au Père

atraverbible.bmp

Jean14:6″ Jésus lui dit: Je suis le chemin,la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ». Si notre Seigneur Jésus-Christ nous dit qu’il est la vérité, cela signifie que tout ce qui sort de sa bouche ne peut que être vérité, et l’unique moyen pour reussir, avoir du succès dans toutes nos entreprises, devenir un champion, connaitre la percée dans sa vie puis expérimenter la gloire de Dieu, c’est d’être à l’écoute et de suivre celui qui est pour nous un vrai modèle, notre Seigneur. Pendant que de nombreux chrétiens épousent et soutiennent encore le langage du monde tel que: » Je déteste celui qui me déteste, Jésus vous dit d’aimer vos énnemis et de bénir ceux qui vous maudissent »(Mat5:44), et aussi  » Pardonner n’est pas synonyme d’oublier le mal commis, la parole de Dieu déclare que Dieu pardonne et il oublie le péché »(Héb10:17) et puis encore du genre » tout chemin mène à Rome comme pour dire que tout chemin mène au ciel », hélas bien-aimé(e) dans Seigneur, la réponse est non, Jésus n’est pas un chemin parmis tant d’autres comme s’ils existaient d’autres qui faciliteraient l’accès au Père, mais Il est Le Chemin, l’Unique qui mène au Père et il précise lui même que nul ne vient au Père que par moi. De même pour vos prières, le Seigneur de gloire nous dit  » tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils »(Jean14:13). Cependant la réligion présente de nombreuses facettes non scripturaire, en demandant aux chrétiens de favoriser le culte des anges, un raccourci pour atteindre le Père  alors que Jean apôtre bien-aimé de Jésus nous dit: »C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer. Mais il me dit: Garde-toi de le faire! je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes et ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu »(Apocalypse22:8-9). Ce sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter le salut.

Mais aussi le culte des morts pour un soi-disant exaucement rapide aux besions, la parole de Dieu déclare « Si l’on vous dit consultez ceux qui évoquent les morts et et ceux qui prédisent l’avenir, qui poussent des sifflements et des soupirs; Répondez: Un peuple ne consultera t-il pas son Dieu? s’adressera t-il aux morts en faveur des vivants? »(Esaie8:19), Jésus lui-même disait : »….Dieu est le Dieu des vivants et non des morts« , c’est dans cette perspective que Paul apôtre de Jésus leur dit:  » Car ayant connu Dieu, ils ne l’ont point rendu grâce; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. se vantant d’être sages ils sont devenus fous, et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux des quadrupèdes, et des reptiles ». Le pharisianisme influence encore jusqu’à nos jours, ces hommes qui continuent à voiler les enfants de Dieu, ils donnent l’apparence d’être proche de Dieu alors q’ils en sont loin, ils veulent être respectueusement salués dans les lieux publics, »Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer »(mat23:13). Le Seigneur les a clairement traité de conducteurs aveugles en ajoutant au-déhors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité. c’est pourquoi « la colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaitre »(Romains1:18-19). Dieu leur a fait connaitre la vérité, mais ils ont choisi de retenir injustement cette vérité captive afin d’égarer des âmes, en developpant des doctrines contraires à la vérité de la parole, en créeant d’autres chemins qui soi-disant mènent au Père.

1Timothée2:5″ Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme « . Un seul mediateur, pas deux ni trois c’est pourquoi Jean pouvait dire ….et si quelqu’un a  péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste.

Actes4:12″Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ». Un seul nom sous le ciel qui ait été donné aux hommes pour qu’ils connaissent le salut, la délivrance, la joie, la paix, l’amour parfaite, la prospérité et diverses bénédictions….,le Seigneur est incontestablement l’unique Chemin qui mène véritablement au Père.

Pst kevin fred LIKIBI

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes