messages

Crois, tu sauveras toi et ta famille

Actes16:29-31″ Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille ».

bxp56752.jpg

Une réponse claire et précise donnée au geôlier par les deux hommes de Dieu à savoir Paul et Silas totalement impliqués dans l’oeuvre de Dieu, parcouraient différentes contrées pour annoncer la bonne nouvelle et amener en son nom à l’obeissance de la foi tous les païens. Paul pouvait dire que l’Evangile, c’est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…, la foi en Jésus-Christ est l’unique moyen pour être sauvé, la foi rien que la foi pour passer votre éternité auprès de Dieu, voilà pourquoi Dieu se réclame :Mon juste vivra par la foi c’est à dire que tout ce qui résume la vie d’un Chrétien doit essentiellement être produit par la foi. Ainsi à tout homme et toute femme qui s’interrogent encore aujourd’hui sur comment être sauvé soi-même y compris leur famille, une seule réponse croyez tout simplement au Seigneur Jésus, et vous serez sauvés vous et même votre famille. « Qui a le Fils a la vie; qui n’a pas le Fils n’a pas la vie » (1Jean5:12).

la Bible déclare : « Car c’est bien par la grâce, que vous êtes sauvés, au moyen de la foi. Ce salut ne vient pas de vous, il est un don de Dieu; il ne vient pas des oeuvres, car nul ne doit pouvoir se glorifier » (Ephésiens2:8-9).

« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu »(Jean1:12-13). Le geôlier, informé par les hommes de Dieu, savait qu’en croyant au Seigneur Jésus il serait sauvé conformement aux Ecritures Saintes, alors comment est-ce que la foi du geôlier devait-elle sauver sa famille sans pourtant que celle-ci n’ait reçue et crut au Seigneur Jésus?

La Bible montre clairement que cette démarche est tout d’abord personnelle, est enfant de Dieu, celui qui reçoit et qui croit au Seigneur Jésus, cela suppose que la femme du geôlier a dû recevoir à son tour le Seigneur et croire de tout son coeur qu’il est le Sauveur de son âme; On ne peut sauver sa famille, en croyant tout simplement au Seigneur sans pourtant lui ouvrir les portes de sa maison, en choisissant Jésus comme Maître de sa vie, le geôlier savait que Jésus-Christ se devait aussi d’être le Maître de toute sa famille: « Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu’à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens…..et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu’il avait cru en Dieu »(Actes16:31-34).

Ps68:7″Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés……. »; La notion de la famille est d’une importance capitale pour le Seigneur, car c’est lui qui suscite autour de nous une famille, et le père à la respnsabilité de conduire sa famille au Seigneur, de faire connaitre à ses enfants et pourquoi pas aux autres membres de la famille le Nom qui sauve, idem pour la mère car la famille des croyants est bénie:  » Ta femme est comme une vigne féconde dans l’intérieur de ta maison; Tes fils sont comme des plants d’olivier, autour de ta table. C’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Eternel »(Ps128:3-4); A l’image du geôlier; La famille des croyants doit se réjouir ensemble devant Dieu: »…..tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras davant l’Eternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille » (Deutéronome14:26); Ta famille doit être enseignée à partir des Ecritures:  » Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n’oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu’elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants » (Deutéronome4:9). La Bible souligne clairement la responsabilité qui incombe aux parents de transmettre à leurs enfants leur expérience avec Dieu et la connaissance qu’ils ont de lui: Parents Chrétiens, pensez à vos enfants car ce n’est pas pour rien que Dieu vous les a donné.

Actes10:31″ Corneille, ta prière a été exaucée, et Dieu s’est souvenu de tes aumônes ». la Bible précise que Corneille était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. pour qu’il soit sauvé lui et sa famille, Dieu envoya Pierre, qui entra dans sa maison et pêcha Jésus-Christ (l’auteur de notre salut), en précisant que c’est Jésus qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son Nom le pardon des péchés. Il fallait qu’il reçoive la Parole, lui y compris les membres de sa famille car seul celui qui est habilité de nous baptiser du Saint-Esprit peut lui seul nous donner la vie Véritable:à savoir Jésus-Christ.  » Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole….car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu » (Actes10:44-46).

Pst Kevin fred LIKIBI

3 Réponses à “Crois, tu sauveras toi et ta famille”

  1. Le 18/05/2011 à 20:06 Samuel Augustin a répondu avec... #

    je voudrais faire partir de ce blog pour nourrire mon ame assoiffe de la parol de Dieu…

  2. Le 28/06/2011 à 13:31 sandwidi a répondu avec... #

    je m’appel joris,je suis en classe de 3 eme,et en somgande.vraiment tous vos ecris mon plus,je vais d’avantage donner ma vie a jesus.

  3. Le 27/08/2011 à 11:38 Emmanuel KINGUE a répondu avec... #

    Votre prédication me touche particulièrement. Je souhaite m’investir complètement dans la parole de Dieu. J’aime l’Eternel mon Dieu et j’aime aussi partager mon expérience avec les autres afin que ceux qui n’ont pas encore donné leur vie à JESUS le face. Je souhaite aussi être en parmanent contact avec vous afin d’être beaucoup plus enfouis dans la parole de l’Eternel notre Dieu..

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes