messages

La Croix;Puissance de Dieu

Galates6:14″En ce qui me concerne, jamais je ne tirerai fierté d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ. Par elle le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ».

animatedjesuscarryingcrosshgclr.gif

l’oeuvre achevée sur la croix a permis aux hommes et femmes de Dieu de devenir des nouvelles créatures, l’homme déconnecté de son Créateur se voit de nouveau connecter au très haut, Dieu tout puissant. « En effet, Dieu était en Christ: Il réconciliait le monde avec lui-même en ne chargeant pas les hommes de leurs fautes, et il a mis en nous la parole de la réconciliation »(2Cor5:19). l’homme victime de la chute dans le jardin d’Eden est rétablie dans sa position initiale c’est à dire uni à Dieu; l’Oeuvre de la rédemption atteste clairement que la puissance de Dieu est sans limite. Faire échouer le Seigneur Jésus, c’est ce que pensait Satan et toute sa hiérarchie en clouant Jésus-Christ appelé Fils de Dieu car Satan savait pertinemment qu’Il était le » Saint de Dieu »et même d’ailleurs plusieurs demons l’ont déclaré publiquement. En pensant freiner le plan de Dieu, célébrant sa victoire en amenant Jésus sur le mont de Golgotha, la créature limitée devenu prince de ténèbres a compris qu’on ne peut mesurer l’infinie grandeur de la puissance de Dieu. Jésus sur la croix,c’ est le jour où le nouvel homme en Christ fut crée, c’est pourquoi cette croix qui est à l’origine de notre Salut doit être préchée à toute la création. Ce fut la mission première du ministère de Paul apôtre de Jésus:

 » …Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans recourir à la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit rendue vaine »(1Corint1:17).

L’église de Jésus doit se saisir, et demeurer dans ces vérités, qui non seulement rassurent les chrétiens mais aussi apportent la preuve qu’aucune puissance ne peut confondre l’église du Seigneur, voilà pourquoi  Jésus-Christ déclarait à Pierre: « Et moi, je te dis que tu es Pierre et que sur ce rocher je bâtirai mon Eglise, et les portes du séjour des morts ne l’emporteront pas sur elle……..ce que tu lieras sur la terre aura été lié au ciel et ce que tu délieras sur la terre aura été délié au ciel » (Matthieu16:18-19). L a croix de Jésus c’est la croix de la Victoire, la croix de Jésus traduit la puissance de Dieu. « Car la Prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu »(1Corint1:18).

« Afin que s’accomplisse ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies »(Matth8:17); et donc une grande victoire de l’Eglise sur les maladies(cancers, sida, paludisme etc….) clouées avec lui, victoire sur les malédictions, infirmités et autres, victoire sur Satan et tous ses demons. « Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix »(Colossiens2:14-15).

Pst kevin fred LIKIBI

Une réponse à “La Croix;Puissance de Dieu”

  1. Le 30/07/2011 à 16:19 Plardypayoria a répondu avec... #

    Merci pour cette information interessante

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes