messages

Christ a vaincu la mort

religioncroixchretienne21.gif

1Corinthiens15:20″Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts, car, puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts ». Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang, Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement ».

1Corinthiens15:55-58″ O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L’aiguillon de la mort, c’est le péché et la puissance du péché, c’est la mort; Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur ».

Quelle immense joie d’être au service  d’un aussi grand Dieu; bien évidemment comme l’affirme l’apôtre de Jésus Paul, tout ce que les disciples de Jésus doivent faire,c’est de s’occuper de plus en plus de l’oeuvre du Seigneur en s’appliquant un peu plus, chaque jour qui passe, c’est d’ailleurs la principale motivation qui doit animer les serviteurs de Dieu, car Jésus-Christ notre Seigneur a tout accompli: Il a vaincu le monde« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde »(Jean16:33); Il a vaincu Satan et toute sa hiérarchie«  Il a effacé l’acte dont les ordonnance nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacles, en triomphant d’elles par la croix »(Colossiens2:14-15); Il a vaincu la mort » Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; il a été enseveli, et il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; et il est apparu à Céphas, puis aux douze »(1Corinthiens15:3-5). Bien-aimés dans le Seigneur, servez votre Maître avec joie et beaucoup d’engagement, soyez fiers d’être ses disciples.

La Bible déclare dans le livre d’Apocalypse: Jean apôtre de Jesus était sur l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus,puis il reçoit un puissant message et de la part du Seigneur qui lui récommande même de l’écrire et de le partager aux Eglises; voici celui qu’on appelle « apôtre de l’amour », qui passait tout son temps près du Seigneur est bouleversé par la puissance de la vision en voyant Jésus-Christ son Maître dans sa gloire: « Quand je la vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. Ecris donc ce que tu as vu, ce qui est, et ce qui doit arriver ensuite »(Apocalypse1:17-19).

 Gloire à Dieu, gloire à notre Seigneur d’amour Jésus-Christ; Celui qui est la Résurrection et la Vie après avoir porté tous nos péchés sur la croix, il est ensuite descendu en Enfer, et même dans ces régions inférieures il libère la parole de vie afin que les morts qui ont été incrédules pendant leurs vies sâchent que tout est possible à Dieu« …..Il a été mis a mort quant à la chair, et rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé pêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules… »(1Pierre3:18-20). Cependant les morts dans la foi ont assistés à la victoire de la Vie sur la mort, avec la descente aux Enfers du Saint-Esprit, le Seigneur leur a rendu la vie après avoir ravi entre les mains de Satan les clés de la mort et du séjour des morts: » Il nous rendra la vie dans deux jours; le troisième jour il nous relèvera »(Osée6:2). Ces clés faisaient toute la joie et même la force de Satan, car bien que le monde ait connu des grands hommes de Dieu avant la venue du Seigneur, la mort marquait véritablement leur fin et Satan se réjouissait parce qu’il règnait en maître et la puissance de la mort était invaincue; Véritable surprise quant la gloire de notre Seigneur a brillé en Enfer: La mort a liberé sa victime, non, elle ne pouvait pas retenir le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs: Jésus-christ qui a reçu de Dieu un nom qui est au dessus de tout nom, de sorte qu’à la mention de ce nom puissant tout genou fléchie dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. C’est pourquoi bien-aimés dans le Seigneur ne craignez rien car Il a vaincu la mort.

Et Jésus te dit:  » En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie »(Jean5:24).

« Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »(Jean11:25-26).

Que Dieu vous benisse, et qu’il sème cette révélation dans votre coeur.

Pasteur Kevin fred LIKIBI

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes