messages

La vie Chrétienne est une vie surnaturelle

jesuswalkingonwatermdclr.gif

Jean6:28″Ils lui dirent:Que devons-nous faire, pour accomplir les oeuvres de Dieu? Jésus leur répondit: L’oeuvre de Dieu, c’est que vous croyez en celui qu’il a envoyé ».

Le Seigneur précise que l’oeuvre de Dieu consiste à ramener le Christ au centre de la vie Chrétienne, car tout est en lui et autour de lui, contrairement à ceux qui se disent croyants et qui cherchent à plaire aux hommes plutôt qu’à Dieu. Jésus-Christ notre Seigneur a déclaré qu’il est » le Chemin, la vérité et la vie… »(Jean14:6), personne ne peut prétendre servir le Père sans passer par le Chemin que Jésus a tracé. Le prophète Esaïe dit: »Il y aura là un chemin frayé, une route qu’on appellera la voie sainte; Nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls….. »(Esaïe35:8). Ce Chemin est réservé à ceux qui ont accepté de suivre le Maître; d’imiter leur Maître, de recevoir ses paroles, de developper son caractère et de s’indentifier à lui. ceux que j’appelle les «  Choisis du Père »car elle est une voie sainte et aucun homme impur n’y passera. Ainsi un véritable disciple ne cherche qu’à faire toute la joie de son Maître et surtout de lui ressembler « Le disciple n’est pas plus que le Maître; mais tout disciple accompli sera comme son Maître »(Luc6:40).

 Comment servir un Dieu surnaturel sans être surnaturel?  et  comment devenir surnaturel sans une aide surnaturelle?

Bien-aimés, la vie de notre Seigneur Jésus était surnaturelle du début à la fin: Sa naissance fut un miracle; Sa mort; Sa résurrection fut un miracle; Son ascension et même son ministère accompagné des signes, prodiges et miracles extraordinaires. Tout en lui est miraculeux, voilà pourquoi ceux marchent avec lui deviennent miraculeux aussi, ceux qui vivent avec lui  et le suivent deviennent miraculeux. Ceux qui se laissent guider par son Esprit deviennent surnaturels.  »Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris »(Mars16:17-18), la bible est bien claire en disant que c’est le miracle qui accompagne celui croit en Jésus, celui marche avec Jésus et non au Chrétien de courir après le miracle. En effet le miracle est liée à sa nature, là où il est, les miracles se produisent. Laissez-vous envahir par sa présence, et aimez cette présence qui nous apporte du reconfort surnaturel, stabilité surnaturelle, équilibre, joie, paix surnaturelle……bref une vie surnaturelle de gloire à l’image de notre Maître.

« Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus »(Matthieu14:27-29).

Jésus a démontré sur la terre, qu’il était, qu’il est et restera le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois envers qui toutes choses s’inclinent, les circonstances, évenements, tempêtes puis tant d’autres…..Seul avec Jésus l’homme peut accomplir une oeuvre jamais réalisée sur terre, en d’autre terme accomplir une grande oeuvre: Le nom de Jésus est l’unique nom qui fait trembler le royaume des ténèbres, qui expulse les démons, qui déracine les maladies, qui fait périr les microbes, bacteries, virus, ressuscite les morts ….autant de grandes oeuvres qui ne sont possibles qu’avec un seul nom qui transforme des hommes ordinaires en hommes extraordinaires à l’exemple de Pierre qui a marché sur les eaux(Jamais un homme n’a accompli cela), Marcher avec Jésus c’est être transporteur du Surnaturel, c’est devenir véritablement un surhomme.

Pst Kevin fred LIKIBI

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes