Enseignement

Oint, pour l’oeuvre de Dieu

untitled1.bmp

Luc4:18-19″ L’Esprit du Seigneur est sur moi, parcequ’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; Pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue; Pour renvoyer libres les opprimés; Pour publier une année de grâce du Seigneur ».

L’Onction est indispensable dans l’oeuvre du Seigneur, Dieu ne nous oint pas pour ne rien faire, mais pour accomplir son oeuvre, ainsi l’onction, c’est la capacité surnaturelle ou la mesure de l’Esprit que reçoit un homme pour accomplir le mandat de Dieu, elle est avant tout pure et sacrée, et permet à celui qui est consacré d’être connecté au surnaturel de Dieu puis de pouvoir le manifester. L’onction désigne aussi la présence manifeste de l’Esprit qui vous permet d’opérer dans une dimension spirituelle élèvée.

  »L’Esprit du Seigneur est sur moi parcequ’il m’a oint….. ».
imagesca3ixr5w.jpg C’est le Saint-Esprit de Dieu qui nous appelle au ministère, nous établit, nous oint, nous donne la puissance, nous remplit, nous illumine, nous aide à accomplir le but de Dieu.

Le Seigneur a précisé aux apôtres l’importance d’être rêvetu pour accomplir le mandat: »Et voici, j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez rêvetus de la puissance d’en haut »(Luc24:49); Le Seigneur prend soin de dire à ses apôtres qu’il fallait rester sur place jusqu’à être rêvetu de la puissance d’en haut avant de rentrer dans le ministère, ce qui fut le cas pour lui-même: Bien que conçu  par la vertu du Saint-Esprit, notre Seigneur n’a rien fait de la mission reçu du Père, mais a attendu qu’au sortir des eaux du baptême que  l’Esprit de Dieu descende sur lui, puis se lancer dans le ministère. Obéissant aux paroles du maître, les apôtres vont rester à Jérusalem, alors qu’ils persévéraient dans la prière, la Bible déclare: »Tout à coup, il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des  langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues…. »(Actes2:2-4).

Ne courez pas après l’onction, mais laissez-vous plutôt envahir et remplir par celui qui communique l’onction en la personne du Saint-Esprit; Il n’est pas simplement une force, mais Dieu et plus il vous remplit, plus vous débordez en onction et la puissance de Dieu devient de plus en plus tangible en vous et autour de vous. Dès ce moment nous dit la Bible: les signes, prodiges et les miracles accompagnèrent les apôtres. Nous lisons dans l’ancien testament que, Dieu oignait essentiellement les Prophètes (1Rois19:16), pour qu’ils soient véritablement des instruments au sevice de Dieu c’est à dire de parler de la part de Dieu au peuple; Puis les Sacrificateurs(Ex40:13-15), pour assurer le service sacerdotal et enfin les Rois(Juges9:8; 1Sam9:16; 1R1:34), pour gouverner son peuple. Voyons clairement que dépuis l’A.T l’onction était donnée pour accomplir un mandat. Être oint signifie donc recevoir de Dieu les moyens surnaturels pour exercer la mission, la capacité ou les compétences surnaturelles pour l’oeuvre de Dieu. Outre cela, l’onction remplissait aussi certaines fonctions à savoir:  Pour embellir« Lave-toi et oins-toi, puis remets tes habits…… »(Ruth3:3); Pour rafraîchir le corps« …..ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués….. »(2Ch28:15); Guérir les blessures« …..Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, qui n’ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l’huile »(Esaïe1:6). Pour purifier le corps et soigner les malades » Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient » (Mc6:13).

L’onction vient de Dieu et ce sont les croyants(appelés) qui la reçoivent, elle demeure dans les croyants et les conduits dans toute la vérité(1Jean2:27), ceux-ci sont protégés par Dieu, cependant elle est aussi transmissible (Imposition des mains,proclamation de la parole, consécration..), utile pour une vie Chrétienne de démonstration et de puissance  » Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu »(1Cor2:4-5).

Pst kevin fred LIKIBI

 

3 Réponses à “Oint, pour l’oeuvre de Dieu”

  1. Le 08/10/2011 à 13:16 Norbert BROU a répondu avec... #

    j’apprécie cette étude et je suis entièrement d’accord. ma préoccupation comment recevoir cette onction réellement?

  2. Le 10/11/2011 à 23:51 league of legends download a répondu avec... #

    Well, all things considered…

  3. Le 01/08/2013 à 12:06 Balatum a répondu avec... #

    Bonjour
    on peut même rajouter
    (2 Corinthiens 1:20 à 22)
    21 Mais celui qui garantit que vous et nous, nous appartenons à Christ, et celui qui nous a oints, c’est Dieu. 22 Il a mis aussi son sceau sur nous et nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit, dans nos cœurs.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes