messages

Lève-toi, sois éclairée

Lève-toi, sois éclairée dans messages def1

 

 

Esaïe60:1-2″Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Eternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Eternel se lève, sur toi sa gloire apparaît »

Depuis la chute de l’homme dans le jardin d’eden, les ténèbres couvrirent la terre, les nations, ainsi que les peuples frappés par l’obscurité : Une preuve tangible de la domination de l’énnemi sur l’homme.  « Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin »(1Jean5:19). Dans son amour infini, son amour pour l’homme, Dieu le Père annonce l’arrivée de la Lumière afin de régler le problème de l’homme c’est à dire éclairer l’homme, chasser ses ténèbres et faire de lui, comme à son image, une lumière qui brillera dans ce monde controlé par Satan.

Jean1:1-5″Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elles, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La Lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue ».

Jean1:9-10″Cette Lumière était la véritable Lumière, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue ».

Le monde n’a jamais connu Dieu, il a clairement fait le choix de demeurer dans les ténèbres, en réfutant la véritable Lumière, pourtant venue dans ce monde pour éclairer tout homme car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés(1Tim2:4) ; Le monde a été fait par elle, rien de ce qui existe n’a été fait sans elle, cette Lumière fut à l’origine de toute chose, venue dans ce monde qu’elle a suscité elle même, en vue de sauver l’homme sous l’esclavage et la domination du diable: Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont reçue, l’homme a opté de rejeter la Véritable Lumière et choisir les ténèbres, de repousser la vie éternelle et choisir à la place la mort éternelle, et donc s’opposer à la Parole de Dieu.

Cependant la bible déclare, que toutes les personnes qui ont reconnues que cette Lumière est la véritable, qui l’ont reçue et qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, de l’appartenir totalement, en devenant fils et fille du Royaume de Dieu. Cette Lumière véritable qui est aussi la Parole de Dieu a revêtu la chair et a habité parmi les hommes, pleine de grâce et de vérité en la personne de Jésus-Christ, le Seigneur de gloire: «  Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est à dire le diable; Ainsi Il délivre tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenues dans la servitude »(Hébreux2:14-15). Parcequ’il nous aime, Il nous communique sa nature et nous devenons comme lui lumière, comme Il le dit lui-même dans Matthieu5:14″Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ».

 

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes