Enseignement

Lève-toi pour servir

 

Lève-toi pour servir dans Enseignement images.jpg-mer

 

 

 

 

 

 

Philippiens2:12 ‘ Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, mettez en oeuvre votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent; car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir’.

S’adressant à ses bien-aimés, apôtre Paul commence par mette un accent précis sur l’obeissance c’est à dire à la soumission à Dieu et accomplir sa volonté et donc ses ordres, car la bible déclare clairement que ‘ l’obéissance vaut mieux que les sacrifices et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers’(1Samuel15:22), Il s’agit en réalité de la fidélité de leur réponse aux commandements divins que Paul leur avait enseignés, et parce que le Chrétien adopte une attitude d’obéissance vis à vis de son Dieu, il doit par conséquent mettre en oeuvre son salut car en fait nous sommes sauvés pour servir.

‘Mettre en oeuvre’ signifie ‘ oeuvrer continuellement à l’accomplissement et à l’achèvement de quelque chose’ . Cela ne désigne en aucune manière le salut par les oeuvres, mais rappelle en revanche, la responsabilité qu’a le Chrétien de prendre conscience que parce que Dieu l’a sauvé, et parcequ’il a été suscité sur terre pour une mission bien précise, il doit être à son tour un canal par lequel Dieu touchera d’autres personnes, en d’autres mots contribuer à l’avancement du Royaume en devenant simplement un instrument entre les mains de Dieu pour la transformation et le salut de beaucoup de vies. Alors mon frère, ma soeur, plus d’excuses, lève-toi pour servir Dieu. Que des Chrétiens hésitent, se demandent par où commencer?  Craignent de se retouver dans un couloir qui n’est pas celui de leur appel, ou tout simplement la peur d’accomplir quelque chose que Dieu n’a pas assigné, ce qui fait de certains Chrétiens des simples spectateurs à l’église, alors que la bible dit: Nous sommes participants de la nature divine, ce qui oblige tout Chrétien de participer à l’oeuvre de Dieu et non de rester qu’un simple spectateur. La chose la plus importante, c’est d’abord et avant tout de prendre une ferme décision, se lever pour servir, même si l’on ne connaît pas encore son appel: On peut néanmoins partager son propre témoignage, dites ce que Jésus a fait pour vous, parler de Jésus dans votre entourage, proposer la prière aux gens qui connaissent et traversent des moments difficiles sans pourtant forcer la main de quiconque etc…

Dans Génèse12:1-2 ‘L’Eternel dit à Abram: Va-t’en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction’. De même que Dieu demande au Chrétien de mettre en oeuvre son salut, Il a dit à Abram va-t’en de la maison de ton père sans lui préciser la destination(dans le pays que je te montrerai), tout ce que Abram savait, c’était de quitter la maison de son père sans pourtant savoir où aller, quelle direction prendre? Il a donc fallu à Abram de prendre une décision, celle de quitter cette  maison et marquer un premier pas comme s’il allait à l’aventure et là, le plan de Dieu a commencé à se dessiner devant lui. Il faut donc se lancer par la foi pour que le plan de Dieu pour vous se dessine.

Jean4:35-36 ‘ Ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson? Voici, je vous le dis, levez les yeux, et regardez les champs qui déja blanchissent pour la moisson. Celui qui moissonne reçoit un salaire, et amasse des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble’.

Le Seigneur rappelle le discours que tient beaucoup de Chrétien: Qu’il y a encore quatre mois, deux ans, quatre ans…; en un mot le temps n’est pas encore arrivé de servir Dieu ou encore le jour viendra où Dieu me dira clairement que le temps est arrivé…et ainsi de suite, des excuses et toujours des excuses et Dieu dit stop, levez les yeux et regardez les champs qui déja blanchissent pour la moisson.

Alors cessez toute excuse, et commencez à vous investir dans l’oeuvre de Dieu.

Past kevin fred LIKIBI

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes