Non classé

Instruisez les enfants dans le Seigneur

 

Instruisez les enfants dans le Seigneur imagesCAA8XC14

 

 

 

 

 

Ephésiens6:1-2 ‘ Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur , car cela est juste. Honore ton père et ta mère( c’est le premier commandement avec une promesse), afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre’. Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur’.

Deutéronome6:6-7 ‘Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton coeur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras’.

Instruire signifie donner un enseignement, une formation à quelqu’un, c’est pour cela que Dieu met un accent précis sur l’importance de l’instruction dans la bible et souligne clairement qu’elle est source de sagesse: ‘ Ecoutez, mes fils, l’instruction d’un père, et soyez attentifs, pour connaître la sagesse’(Proverbes4:1). Le livre de vie, inspiré par Dieu pour le bien être de l’humanité apporte une grande lumière sur toutes les questions vitales de la vie quotidienne, c’est pourquoi Dieu précise qu’il a été destiné à nous mais aussi à nos enfants; La Bible à été donné ’ Pour connaître la sagesse et l’instruction, pour comprendre les paroles de l’intelligence; Pour recevoir des leçons de bon sens, de Justice, d’équité et de droiture; Pour donner aux simples du discernement, au jeune homme de la connaissance et de la réflexion’(Proverbes1:3-4).

Ce passage montre que la bible contient des vérités qui se présentent comme un processus d’éducation destiné à nous enseigner mais aussi nos enfants : Développer la capacité de mener une vie d’honnêteté agréable à Dieu, c’est pourquoi les parents Chrétiens ont la responsabilité d’instruire à leur tour leurs enfants selon le Seigneur en précisant que ‘ Tu les inculqueras à tes enfants(les commandements de Dieu) et tu en parleras quand tu seras dans ta maison…’, face à une socièté en perte de valeurs, l’autorité d’un père Chrétien ou d’une mère Chrétienne sur ses enfants ne devrait pas l’autoriser à imposer des exigences et des restrictions exagérées car cela risquerait de plonger les enfants dans la colère, le désespoir et la haine. mais Dieu nous appelle plutôt à un exercice systématique de la discipline et de l’enseignement, apte à apprendre aux enfants le respect des commandements du Seigneur, leur apporter des bases solides sur les règles de la vie afin de leur permettre de grandir dans la justice, le respect  et surtout dans la crainte de Dieu.

Pasteur Kevin fred LIKIBI

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes