Non classé

La Lumière du monde

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean1:1-5 ‘ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean8:12 ‘ Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie’.

La Bible déclare clairement que Dieu le Père a tout crée par la Parole et avec la Parole, et cette Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité en la personne de Jésus-Christ(Jean1:14).  Notre Seigneur Jésus, est la véritable lumière qui est venue dans ce monde afin que tout homme soit éclairé, et voit ses ténèbres chassés par la lumière de gloire car Dieu veut que tout homme soit sauvé. Cette révélation conduit à recevoir toute la lumière de Jésus-Christ à toute personne qui croit, soit elle a pour conséquence la condamnation de ceux qui rejettent une telle lumière. Recevoir celui qui est la Parole de Dieu, signifie accepter pour vrai ce qu’il affirme sur lui-même, croire en lui et donc lui prêter allégeance, et ceux qui reçoivent Jésus, la Parole, reçoivent l’autorité pleine et entière pour se prétendre les ‘ enfants de Dieu’, enfants de la lumière. Ce n’est pas la volonté de l’homme qui produit le salut, mais celle de Dieu, en nous communiquant sa nature divine. Ainsi l’on reçoit au travers de cette lumière, la vie éternelle et spirituelle qui est communiquée gracieusement à ceux qui croient en Jésus-Christ. Dans les Ecritures, les mots ‘ lumière’ et ‘ ténèbres’ sont des symboles familiers, la lumière évoque la vérité biblique, la sainteté, la pureté, la victoire et la bénédiction; Alors que les ténèbres renvoient à l’erreur et à la fausseté, évoquent le péché, les mauvaises actions, la défaite et la malédiction. ‘ Je suis la lumière du monde’ est une déclaration qui souligne le rôle de Jésus en tant que Messie et Fils de Dieu, l’unique source du salut, la porte du Ciel et l’unique chemin qui mène au Père, la lumière pour le peuple de Dieu et celui qui donne de l’eau vive à son peuple: Le Seigneur et le Sauveur.

Pasteur kevin fred LIKIBI

 

Une réponse à “La Lumière du monde”

  1. Le 17/08/2012 à 14:26 Bruno B a répondu avec... #

    Pour ceux qui recherchent si nous sommes seuls dans l’univers. Nous ne sommes pas seuls, il y a Dieu; heureusement

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes