Enseignement

La prière ouvre les portes fermées

 

La prière ouvre les portes fermées dans Enseignement prière-img

 

 

 

 

 

 

Matthieu21:22 ‘ Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez’.

La Bible dit que la prière est un commandement venu de l’Eterenel que tout Chrétien doit honorer: ‘ Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve, Invoquez-le ….’(Esaïe55:6), elle dit aussi que Dieu écoute nos prières: ‘O toi qui écoute la prière, tous les hommes viendront à toi’(Psaumes65:3), et Il y apporte des réponses( Esaïe58:9′ Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; tu crieras, et il dira: Me voici….’). La prière éfficace est une prière qui donne des résultats, c’est ce que j’appelle encore la prière puissante, la bible ne dit-elle pas que la ‘ prière agissante du juste a une grande efficacité’ cela suppose que tout Chrétien est sensé formuler des puissantes prières ou des prières qui agissent éfficacement. Prier signifie crier à Dieu, chercher la face de Dieu, invoquer le nom du Seigneur, avoir recours à Dieu, s’approcher de Dieu.

Face à tous nos problèmes, nos besoins la bible recommande de prier continuellement, avec insistance, perséverance et régularité: ‘ Priez sans cesse’(1Thessaloniciens5:17). De même que les apôtres de Jésus dans la bible, avaient demandé au Seigneur de leur enseigner la prière, beaucoup de Chrétiens de nos jours ne savent élever des prières puissantes: Ce n’est ni des belles paroles, ni ton éloquence, ni des longues phrases qui font de la prière puissante, mais simplement le respect des principes bibliques c’est à dire prier selon la volonté de Dieu ou encore en accord avec Dieu car la prière t’unie à Dieu et te permet d’opèrer ensemble avec lui dans le monde spirituel afin d’ouvrir les portes fermées par l’énnemi, de denouer les noeuds, de changer les circonstances autour de soi. N’oublies pas que tout est possible à Dieu, donc ne fais pas seul(e), mais plutôt avec Dieu car Il n’échoue jamais.

La bible nous enseigne une vérité qui concerne beaucoup de Chrétiens, et qui explique l’inéfficacité des prières de nombreux: ‘ Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions’ (Jacques4:3). Il faut avant tout savoir que, la vraie joie, la paix, le bonheur, le sens de la vie, la reussite, l’espérance et l’épanouissement ne peuvent procéder que de Dieu. Les incroyants ne sont pas disposés à les demander à Dieu selon les conditions fixées par lui; ils refusent donc de se soumettre à Dieu ou de reconnaître leur dépendance envers lui, même certains Chrétiens poussés par des motivations égocentriques et des désirs égoïstes recherchent ce qu’ils désirent pour assouvir leur propre plaisir, pas pour la gloire de Dieu. Ainsi la prière doit être faite: Dans le Saint-Esprit(Eph6:18), avec foi(Mat21:22), avec un coeur pur(Hé10:22), avec humilité(2Ch7:14), avec hardiesse( Hé4:16), avec le désir de recevoir une réponse(Ps27:7) et surtout dans la soumission à Dieu(Luc22:42).

Pst kevin fred LIKIBI

 

 

Une réponse à “La prière ouvre les portes fermées”

  1. Le 12/03/2013 à 0:06 BILLARD a répondu avec... #

    Mon nom est Philippe Billard. Je suis un protestant né de nouveau. J’ai eu une merveilleuse mère de 97 ans. Elle s’appelait Henriette Billard. Maman était la seule compagne de ma vie. Maman a dû être hospitalisée pour des routes alimentaires. Une pneumonie d’inhalation a été découverte.

    N’arrivant pas à la soigner ou à la nourrir maman par voie orale, l’hôpital où elle était a décidé de ne pas la nourrir de quelque manière que ce soit et a refusé de la laisser retourner à son domicile jusqu’à ce qu’il soit sûr qu’elle allait y mourir. Elle est décédée 3 jours après son retour dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (une demi-ampoule de la scopolamine voir Wikipedia – lui a alors été injectée).

    Considérant que toute personne a le droit de vivre quel que soit son âge, qu’il ya eu une injustice dont maman a été la victime et qu’elle doit être réparée (Luc 18), et considérant que Dieu peut accomplir des miracles, je demande à Dieu au nom de Jésus-Christ de ressusciter maman d’entre les morts (comme dans Mt 27:51-53) pour quelques années supplémentaires de vie de très bonne qualité.

    Je demande aux croyants dans la foi biblique qui croient aux miracles de me soutenir dans cette prière?

    Un grand merci pour ceux qui acceptent de prier et Dieu les bénisse.
    Philippe Billard

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes