messages

Le paradis est réel, l’enfer l’est aussi

Le paradis est réel, l'enfer l'est aussi dans messages le-chemin-du-royaume-4471-300x224

 

 

 

 

 

 

1Corint12:2-4 ‘ Je connais un homme en Christ qui fut, il y a quatorze ans ravi jusqu’au troisième ciel….et je sais que cet homme(si ce fut dans son corps ou sans son corps, je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles merveilleuses qu’il n’est permis à un homme d’exprimer’?.

Le Paradis, du grec paradeisos signifiant jardin, verger et par extension, séjour des bienheureux ou des âmes justes après la mort. Le troisième ciel dont Paul apôtre de Jesus cite et le paradis, ne constituent qu’un seul et même lieu: Jésus dit dans Apocalypse2:7′ …A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu’ . L’arbre de vie est un arbre qui communique et atteste la présence de la vie éternelle. Là où il y a l’arbre de vie, là est le paradis, et le paradis se situe au troisième ciel qui est le ciel de Dieu. En effet, la bible dit qu’il existe trois(3) cieux: Le premier ciel correspond à l’atmosphère terrestre (Gen8:2), le deuxième ciel est formé de l’espace interstellaire et interplanétaire(Gen15:5), et le troisième ciel est la demeure de Dieu(Ps123:1). Bien-aimés dans le Seigneur, de même que le paradis existe, l’enfer aussi existe, c’est pourquoi:

 Sais-tu, où passeras-tu l’éternité?  

 Au paradis  où  en enfer?

Luc23:42-43′ Et il dit à jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis’

Le brigand implore la miséricorde de Dieu, en croyant tout d’abord que l’âme vit après la mort, que Christ détenait l’autorité sur le Royaume des âmes des hommes, sa demande que Christ se souvienne de lui révèle qu’il était conscient de n’avoir aucune espérance en dehors de la grâce divine et qu’il savait que Jésus avait le pouvoir de la lui accorder, ce brigand avait donc une foi véritable, sachant que la foi seule en Jésus-Christ, le Fils de Dieu était la condition du salut, en vertu de laquelle Christ lui fit grâce et le déclara sauvé: …Tu seras avec moi dans le paradis.

Jésus parlait souvent en parabole, dans le but essentiel d’enseigner une leçon, dans Luc16:19-31′ le Seigneur relate un recit qui précise ces deux destinations: d’un côté le sein d’Abraham image ici du paradis et de l’autre côté l’enfer’. ‘ …Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi , et il fut enseveli. Dans le sejour des morts, il leva les yeux, et tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare, pour dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi tu souffres. D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire…..’. Le Seigneur Jésus dépeint l’enfer comme un lieu où les tourments indescriptibles de l’étang de feu ont déja commencé. Il en mentionne les supplices: Le feu qui ne s’éteint pas, une séparation irréversible d’avec Dieu et d’avec tout ce qui est bon. Bien-aimés, le purgatoire est un mensonge du diable car n’est pas biblique, l’enfer existe bel et bien, l’enfer est réel. On ne peut pas passer de l’enfer au paradis, voilà pourquoi il faut accepter de suivre le Seigneur pendant qu’on est encore en vie.

 

imagesCAQY424V dans messages

 

 

 

 

 

Jean3:16 ‘ Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle’  Il s’agit tout simplement de faire pleinement confiance à Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur et de s’engager à ses côtés, alors une nouvelle vie commence , un changement dans le coeur qui permet d’obéir au Seigneur, vous ouvre la porte du paradis et donc vous éloigne du feu éternel.

Pst kevin fred LIKIBI

 

 

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Sagesses Musulmanes |
salate wa salam |
L'Islam au dessus de tous! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Paroisse catholique
| Dieu nous aime tant pourquo...
| réflexions chrétiennes